Impact sur la santé

A santé l'impact peut être positif ou négatif. Un impact positif sur la santé est un effet qui contribue à une bonne santé ou à l'amélioration de la santé. Par exemple, avoir un sentiment de contrôle sur sa vie et avoir des choix est connu pour avoir un effet bénéfique sur la santé mentale et le bien-être, permettant aux gens de se sentir «en meilleure santé» (Wilkinson, 1996).

Un impact négatif sur la santé a l'effet inverse, causant ou contribuant à une mauvaise santé. Par exemple, travailler dans des conditions insalubres ou dangereuses ou passer beaucoup de temps dans une zone où la qualité de l'air est mauvaise est susceptible d'avoir un effet néfaste sur état de santé.

La source: Glossaire des termes de l'ÉIS, OMS

«Retour à l'index du glossaire
Entrer Entrer
Suivez-nous
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur GooglePlus
Sur Linkedin
Sur Pinterest
Sur Rss
Sur Instagram

Le contenu de ce site Web est traduit automatiquement de l'anglais.

Bien que tous les efforts raisonnables aient été faits pour fournir des traductions exactes, il peut y avoir des erreurs.

La carte interactive et le glossaire ne peuvent pas être traduits dans une autre langue.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

 

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Vous serez abonné au bulletin mensuel «Health Highlights» d'EuroHealthNet qui couvre l'équité en matière de santé, le bien-être et leurs déterminants. Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, visitez la section `` confidentialité et cookies '' de ce site.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

 

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Vous serez abonné au bulletin mensuel «Health Highlights» d'EuroHealthNet qui couvre l'équité en matière de santé, le bien-être et leurs déterminants. Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, visitez la section `` confidentialité et cookies '' de ce site.

Health Impact

A health impact can be positive or negative. A positive health impact is an effect which contributes to good health or to improving health. For example, having a sense of control over one’s life and having choices is known to have a beneficial effect on mental health and well being, making people feel “healthier” (Wilkinson, 1996).

A negative health impact has the opposite effect, causing or contributing to ill health. For example, working in unhygienic or unsafe conditions or spending a lot of time in an area with poor air quality is likely to have an adverse effect on physical health status.

Source: HIA Glossary of terms, WHO

« Back to Glossary Index
Hit Enter
Follow Us
On Facebook
On Twitter
On GooglePlus
On Linkedin
On Pinterest
On Rss
On Instagram

Subscribe to our mailing list

 

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

You will be subscribed to EuroHealthNet's monthly 'Health Highlights' newsletter which covers health equity, well-being, and their determinants. To know more about how we handle your data, visit the 'privacy and cookies' section of this site.

Subscribe to our mailing list

 

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

You will be subscribed to EuroHealthNet's monthly 'Health Highlights' newsletter which covers health equity, well-being, and their determinants. To know more about how we handle your data, visit the 'privacy and cookies' section of this site.