Semestre européen

L' Semestre européen est le principal mécanisme de coordination des politiques économiques et sociales dans l'UE. Il permet aux pays de l'UE de discuter de leurs plans économiques et budgétaires et de suivre les progrès tout au long de l'année. Son objectif principal était de garantir que les États membres alignent leurs politiques budgétaires et économiques sur les objectifs et les règles convenus au niveau de l'UE. Le semestre est devenu un instrument de suivi de la stratégie Europe 2020, visant à favoriser une croissance intelligente, durable et inclusive et a été guidé par un «Tableau de bord social ».

En savoir plus sur le semestre européen ici.

«Retour à l'index du glossaire
Entrer Entrer
Suivez-nous
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur GooglePlus
Sur Linkedin
Sur Pinterest
Sur Rss
Sur Instagram

Le contenu de ce site Web est traduit automatiquement de l'anglais.

Bien que tous les efforts raisonnables aient été faits pour fournir des traductions exactes, il peut y avoir des erreurs.

La carte interactive et le glossaire ne peuvent pas être traduits dans une autre langue.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

 

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Vous serez abonné au bulletin mensuel «Health Highlights» d'EuroHealthNet qui couvre l'équité en matière de santé, le bien-être et leurs déterminants. Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, visitez la section `` confidentialité et cookies '' de ce site.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

 

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Vous serez abonné au bulletin mensuel «Health Highlights» d'EuroHealthNet qui couvre l'équité en matière de santé, le bien-être et leurs déterminants. Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, visitez la section `` confidentialité et cookies '' de ce site.

European Semester

The European Semester is the main mechanism for economic and social policy coordination in the EU. It allows EU countries to discuss their economic and budget plans and monitor progress throughout the year. Its main purpose was to ensure that member states align their budgetary and economic policies with the objectives and rules agreed at the EU level. The Semester further developed into a monitoring instrument for the Europe 2020 Strategy, aimed at fostering smart, sustainable and inclusive growth and was guided by a “Social Scoreboard”.

Read more about the European Semester here.

« Back to Glossary Index
Hit Enter
Follow Us
On Facebook
On Twitter
On GooglePlus
On Linkedin
On Pinterest
On Rss
On Instagram

Subscribe to our mailing list

 

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

You will be subscribed to EuroHealthNet's monthly 'Health Highlights' newsletter which covers health equity, well-being, and their determinants. To know more about how we handle your data, visit the 'privacy and cookies' section of this site.

Subscribe to our mailing list

 

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

You will be subscribed to EuroHealthNet's monthly 'Health Highlights' newsletter which covers health equity, well-being, and their determinants. To know more about how we handle your data, visit the 'privacy and cookies' section of this site.