Base de données de ressources

L'Europe connaît un large éventail de politiques, de bonnes pratiques, de résultats de recherche et d'initiatives qui s'attaquent aux inégalités en matière de santé et aux déterminants socio-économiques de la santé. Notre base de données de ressources sur l'équité en santé offre des centaines de ces ressources. Via la fonction de recherche, vous trouverez des ressources sur un sujet spécifique, d'une année spécifique ou d'un pays spécifique. Utilisez sur vos mots clés pour une recherche ciblée. Ou utilisez le formulaire ci-dessous pour ajouter vos propres ressources à notre base de données.

Qu'est-ce que la base de données des ressources sur l'équité en santé?

 

La base de données de ressources comprend des exemples de travaux sur les inégalités de santé, notamment

  • publications
  • bonnes pratiques
  • initiatives et organisations
  • les sources de données
  • politiques et analyse des politiques
  • un article

La base de données est centrée sur l'Europe et les pays européens.

Vous pouvez filtrer les résultats par type (par exemple: recherche sur les inégalités de santé, organisation, intervention / pratique ou politique) et par thème (par exemple: environnement bâti, éducation ou emploi). Vous pouvez également filtrer par pays ou rechercher des collaborations transfrontalières. Le filtre de niveau vous permet de rechercher des entrées locales, nationales, européennes ou internationales. Utilisez la barre de recherche pour rechercher des mots-clés.

Quelque chose manque-t-il dans la base de données? Avez-vous un exemple de politique nationale ou européenne pour accroître l'équité en santé, une intervention ou une recherche à partager? Vérifiez si cela correspond à notre critère d'éligibilité et ajoutez-le en utilisant le formulaire en bas de page.

 

  • Projet de nutrition saine dans les installations alimentaires sociales

    Introduire une offre alimentaire saine dans une épicerie sociale, un restaurant social, une distribution alimentaire… Par où commencer ? Comment le garder abordable ? Comment aidez-vous le client en tant que...
  • Inégalité alimentaire

    Les personnes en situation de vulnérabilité sociale vivent et mangent souvent de manière malsaine. Pourquoi c'est comme ça ? Quels obstacles rendent plus difficile de manger suffisamment et des aliments sains lorsque vous...
  • Agenda urbain pour le partenariat de l'UE sur l'inclusion...

    L'agenda urbain pour le partenariat de l'UE pour l'inclusion des migrants et des réfugiés a publié son nouveau plan d'action pour la période 2021-2022. Le document nomme sept actions conçues comme une vue d'ensemble...
  • La santé des femmes et des enfants est au cœur de...

    Le Covid-19 a creusé de longue date les inégalités sanitaires et socio-économiques affectant les femmes et les enfants. Les effets seront visibles pendant de nombreuses années car le bien-être des femmes et des enfants est au cœur de...
  • Portail des politiques de santé sur le sexe, le genre et le COVID-19

    Le portail des politiques de santé sur le sexe, le genre et COVID-19 offre l'examen le plus complet de la reconnaissance et de la réponse au sexe et au genre dans les politiques nationales de santé publique COVID-19 à l'échelle mondiale....
  • Santé mentale, hommes et culture : comment le socioculturel...

    Les hommes sont moins susceptibles que les femmes de demander de l'aide pour des problèmes de santé mentale et sont beaucoup plus susceptibles de se suicider. Cette revue de cadrage a examiné des preuves récentes publiées en anglais...
  • Signalez et résolvez les problèmes financiers des employés et ...

    La Fondation néerlandaise Institut national pour l'information budgétaire (NIBUD) a lancé des lignes directrices pour signaler les problèmes financiers des employés et engager une conversation pour discuter de ces problèmes. Les signaux incluent les employés qui demandent ...
  • (Net) Working Together - Partenariats publics et privés

    La série (Net) working Together (Samen (net) werken) du réseau public-privé néerlandais Everything is Health (Alles is Gezond) propose une expérience et une expertise pour des collaborations fructueuses entre acteurs publics et privés ...

Contribuer à la base de données des ressources sur l'équité en santé

 

La base de données de ressources est continuellement mise à jour avec de nouvelles publications, initiatives et pratiques, politiques et organisations. Partagez votre travail avec la communauté de la santé publique en remplissant le formulaire ci-dessous.

L'équipe d'EuroHealthNet vérifiera si votre soumission répond à nos critères d'éligibilité avant d'être mise en ligne sur la page Web. Avez-vous beaucoup de documents à ajouter? Contactez-nous pour obtenir de l'aide. Vous ne savez pas si votre contenu est éligible pour la base de données? Découvrez ce qui peut et ne peut pas être inclus.

 

    Tous les champs sont obligatoires










    Entrer Entrer
    Suivez-nous
    Sur Facebook
    Sur Twitter
    Sur GooglePlus
    Sur Linkedin
    Sur Pinterest
    Sur Rss
    Sur Instagram

    Le contenu de ce site Web est traduit automatiquement de l'anglais.

    Bien que tous les efforts raisonnables aient été faits pour fournir des traductions exactes, il peut y avoir des erreurs.

    La carte interactive et le glossaire ne peuvent pas être traduits dans une autre langue.

    Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

    Abonnez-vous à notre liste de diffusion

     

    Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

    Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

    Vous serez abonné au bulletin mensuel «Health Highlights» d'EuroHealthNet qui couvre l'équité en matière de santé, le bien-être et leurs déterminants. Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, visitez la section `` confidentialité et cookies '' de ce site.

    Abonnez-vous à notre liste de diffusion

     

    Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

    Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

    Vous serez abonné au bulletin mensuel «Health Highlights» d'EuroHealthNet qui couvre l'équité en matière de santé, le bien-être et leurs déterminants. Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, visitez la section `` confidentialité et cookies '' de ce site.

Resource Database

Europe knows a wide range of policies, good practices, research outputs, and initiatives that address health inequalities and the socioeconomic determinants of health. Our health equity resources database offers hundreds of such resources. Via the search function you'll find resource on a specific topic, from a specific year, or from a specific country. Use on your keywords for a targeted search. Or use the form below to add your own resources to our database.

What is the health equity resource database?

 

The  resource database includes examples of work on health inequalities including

  • publications
  • good practices
  • initiatives and organisations
  • data sources
  • policies and policy analysis
  • research

The database is focused on Europe and European countries.

You can filter results by type (for example: health inequalities research, organisation, intervention/practice, or policy) and theme (for example: built environment, education, or employment). You can also filter by country, or find cross-border collaborations. The level filter allows you to find local, national, European or international entries. Use the search bar to search for keywords.

Is something missing from the database? Do you have an example of a national or European policy for increasing health equity, an intervention, or research to share? Check whether it fits our eligibility criteria and add it using the form at the bottom of the page.

 

  • Healthy Nutrition in Social Food Facilities Project

    Introducing a healthy food offer in a social grocer, social restaurant, food distribution… How do you start? How do you keep it affordable? How do you help the customer as...
  • Food Inequality

    People in a socially vulnerable situation often live and eat unhealthily. Why is it like that? Which barriers make it more difficult to eat enough and healthy food when you...
  • Urban Agenda for the EU Partnership on Inclusion...

    The Urban Agenda for the EU Partnership on Inclusion of Migrants and Refugees published its new action plan for the 2021-2022 period. The document names seven actions conceived as big-picture...
  • Health of women and children is central to...

    Covid-19 has widened longstanding health and socioeconomic inequalities affecting women and children. The effects will be seen for many years because the wellbeing of women and children is central to...
  • The Sex, Gender and COVID-19 Health Policy Portal

    The Sex, Gender and COVID-19 Health Policy Portal offers the most comprehensive review of the recognition of and response to sex and gender in national COVID-19 public health policies globally....
  • Mental health, men and culture: how do sociocultural...

    Men are less likely than women to seek help for mental health issues and are much more likely to commit suicide. This scoping review examined recent evidence published in English...
  • Signaling and addressing financial problems in employees and...

    The Dutch Foundation National Institute for Budget Information (NIBUD) has launched guidelines for signalling financial problems in employees and engaging in conversation to discuss these problems. Signals include employees asking...
  • (Net)working Together – Public & private partnerships

    The (Net)working Together (Samen (net)werken) series from the Dutch public-private network Everything is Health (Alles is Gezond) sets out experience and expertise for fruitful collaborations between public and private actors...

Contribute to the health equity resource database

 

The resource database is continuously updated with new publications, initiatives and practices, policies, and organisations. Share your work with the public health community by completing the form below.

The team at EuroHealthNet will check whether your submission meets our eligibility criteria before it goes live on the webpage. Do you have a lot of documents to add? Contact us for help. Not sure if your content is eligible for the database? Find out what can and can't be included.

 

    All fields are mandatory










    Hit Enter
    Follow Us
    On Facebook
    On Twitter
    On GooglePlus
    On Linkedin
    On Pinterest
    On Rss
    On Instagram

    The content of this website is machine-translated from English.

    While any reasonable efforts were made to provide accurate translations, there may be errors.

    The interactive map and glossary cannot be translated into another language.

    We are sorry for the inconvenience.

    Subscribe to our mailing list

     

    You have successfully subscribed to the newsletter

    There was an error while trying to send your request. Please try again.

    You will be subscribed to EuroHealthNet's monthly 'Health Highlights' newsletter which covers health equity, well-being, and their determinants. To know more about how we handle your data, visit the 'privacy and cookies' section of this site.

    Subscribe to our mailing list

     

    You have successfully subscribed to the newsletter

    There was an error while trying to send your request. Please try again.

    You will be subscribed to EuroHealthNet's monthly 'Health Highlights' newsletter which covers health equity, well-being, and their determinants. To know more about how we handle your data, visit the 'privacy and cookies' section of this site.